Organisation

La Maison Ou'Verte Riviera

Lieu d'accueil enfants-parents

L'association

La Maison Ou'Verte Riviera est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt public. A ce titre, elle est subventionnée par l'Etat de Vaud dans le cadre de son Programme cantonal de promotion de la santé et de prévention primaire enfants (0-6 ans) - parents mis en oeuvre par les services de protection de la jeunesse et de la santé publique.

L'association est constituée de membres individuels et collectifs, conduite par un comité bénévole de neuf personnes, tandis qu'une dizaine d'accueillantes et d'accueillants se partagent les plages d'ouverture.

Le Comité

Coprésidents : Alfred Bailly et Jocelyne Rinsoz
Trésorier : Philippe Ruffy 
Secrétaire : Maurizia Rossini
Membres : Véronique Lozet

Les accueillantes et les accueillants sont des personnes formées et expérimentées dans les domaines de la santé, du social et de l'éducation.

Historique

Constatant l'absence d'une structure de type «Maison Verte» dans la région, un groupe de professionnels de la petite enfance issu du Réseau Petite enfance Riviera conçoit le projet d'une maison ouverte.

L'Association est ainsi constituée en mars 1998 et sera présidée jusqu'en 2007 par l'une de ses fondatrices, Sylvie Reymond-Darot. Le temps de la mise en place, la «Maison Ou'Verte Riviera» ouvre ses portes pour la première fois le 2 novembre de la même année dans les locaux de la halte-garderie «La Trottinette» à Clarens. Dès le début, la fréquentation est extrêmement réjouissante et démontre l'utilité et l'intérêt d'une telle structure.

Le 1er mai 2002, la Maison Ou'Verte déménage dans ses nouveaux locaux au centre-ville de Vevey, Passage St-Antoine 7.

Vous souhaitez soutenir la Maison Ou'Verte Riviera ?

Toute personne physique (particulier) ou morale (association, institution publique ou privée, entreprise) qui adhère aux buts de la Maison Ou'Verte Riviera peut soutenir l'association en devenant membre ou grâce à un don.

Documents à télécharger